Mes Services
Mes Services :
Dotée d’une expérience significative dans le graphisme et le marketing, j’accompagne les entreprises (déja existantes ou en création) dans le développement de leur identité visuelle :
- Logo
- Typographie
- Charte Graphique
- Supports de communication ( cartes de visite, flyer, dépliant, plaquette commerciale, brochure, roll-up, etc…)
- Web et réseaux sociaux (bannières, visuels, etc…)
- Illustrations ( affiche, carte de vœux, couverture, etc…)
Votre Entreprise :
Votre identité visuelle doit être le reflet de votre savoir-faire : elle rassure vos clients et attire vos potentiels prospects, car elle
inspire le professionnalisme dont vous faites preuve.
VOUS ÊTES :
- En création d’entreprise: je vous accompagne dans la création de votre identité visuelle par la création de votre logo, la création de vos premiers supports de communication (carte de visite, flyer, tampon commercial, dépliant, brochure, affiches, etc…) avec la définition graphique de votre univers de marque, et selon votre besoin, la définition de votre charte graphique.
- Une entreprise déjà en place : je vous accompagne pour la réalisation de vos supports de communication B to B/C, évènementiel et affichage. Je vous accompagne également dans la refonte de votre logo et charte graphique.
- Une maison d’édition : je vous propose mes services en illustration pour les couvertures de livre et pages intérieures, ainsi que mon savoir-faire en mise en page.
- Un musicien : je vous propose la réalisation de vos pochettes d’album et/ou de votre logo.
Un Projet ?
Ensemble, nous étudierons votre demande et mon travail sera de réaliser vos besoins graphiques à la hauteur de vos attentes.
Sans aucune limite géographique ni aucune limite de secteur d’activité.
Envoyez moi un mail à elgraph.studio@gmail.com
Comment se déroule notre collaboration ?
Étape 1 : Prise de contact & validation début de projet.
Après avoir discuté ensemble de votre projet (par mail, téléphone ou rendez-vous extérieur), un devis récapitulatif vous sera envoyé. Une fois le devis retourné signé, daté & paraphé par courriel, un acompte de 30 % de la somme sera à régler.
Une fois la réception du paiement de cet acompte effectué, le travail débutera.
Étape 2 : Phase d’échanges
Afin de mieux comprendre vos besoins et votre univers de marque, un questionnaire vous sera envoyé. À partir de vos réponses et selon vos besoins, je réalise un « Mood Board » avec des premiers croquis, des photos d’ambiance et des références issus du web afin de valider ensemble l’ambiance et la direction à suivre pour votre nouvelle identité visuelle.
Étape 3 : Phase de recherches & création
2 à 3 propositions du projet vous sera proposées. Dans certains cas, un choix typographique sera à faire, il y aura donc plusieurs possibilités : soit la création d’une écriture ou l’utilisation d’une licence à usage commercial gratuite ou payante (dans ce dernier cas, cet achat sera à valider auparavant avec vous et il sera facturé en supplément). Même processus pour le choix de photographies pour brochures, dépliants ou flyer.
Étape 4 : Affinement et finalisation
Une fois un axe choisi parmi les propositions soumises, je développe le projet final. 2 séries de modifications sont incluses dans la prestation. Après validation du projet de votre part, je crée les fichiers finaux de votre projet.
Toute modification supplémentaire après livraison des fichiers finaux sera facturée.
Étape 5 : Livraison des fichiers
Sont inclus dans la prestation:
- 1 questionnaire
- 1 planche d’inspiration A4
- 1 maquette par variante du projet (2 à 3 propositions selon projet)
- 2 séries de modifications aller/retour
- Création de fichier d’impression si prestation d’impression commandée
- Si création de logo : fourniture au format .jpg (300 DPI), .png fond transparent (72DPI) et .eps (vectorisé) – La planche graphique au format .jpg regroupant toutes les informations importantes de votre identité visuelle (palette couleurs/typographies/…)
- Si création de charte graphique : fourniture format .pdf
- Fourniture des fichiers d’impression si vous passez par vos propres fournisseurs.
Tarifs
Le Tarif est horaire est de 50 €. La tarification de votre projet dépendra de la complexité de celui-ci et du temps de travail nécessaire à sa réalisation.
Un acompte de 30 % (non remboursable) du montant total de la commande est à régler avant le début de la prestation.
Le solde est dû après la validation du travail et envoie de la facture. Les fichiers finaux sont envoyés une fois la prestation totalement réglée.
2 séries de modifications sont incluses dans la prestation. Au-delà, toute série de modifications supplémentaires sera facturée à l’heure au tarif de 50€.
Formats et fichiers fournis
Logo – .jpg (HD 300 DPI), – .png fond transparent (72DPI) et – .eps (vectorisé, vous pouvez ainsi l’ouvrir dans des logiciels tels que Photoshop/Illustrator et l’agrandir ou le rétrécir sans perte de qualité.
La planche graphique – 1 page A4 (21×29,7 cm)– .jpg (HD 300 DPI)